Menu

Sortie du numéro national de prévention du suicide - 1er octobre - 3114

Actu de l'association • Jeudi 30 septembre 2021

Sortie du numéro national de prévention du suicide le 1er octobre - 3114

Extrait du communiqué de presse d'Olivier Véran

 

Dans la continuité de la feuille de route santé mentale et psychiatrie de 2018, le Ségur de la Santé a confirmé la mise en service, pour l’ensemble de la population française, d’un numéro national de prévention du suicide. Cette ligne d’appel nationale constitue une réponse essentielle à l’enjeu de l’accès et du maintien du lien avec le système de soins des personnes en souffrance.

La ligne permettra, sur l’ensemble du territoire et de manière immédiate, 24H/24 et 7J/7, une prise en charge sanitaire des personnes ayant des idées suicidaires, depuis les premières idées de mort jusqu’à la crise suicidaire. Ce nouveau service sera assuré par des professionnels de soins spécifiquement formés pour assurer des missions d’écoute, d’évaluation, d’orientation et d’intervention, au sein de centres régionaux répondants situés dans des établissements de santé, et en lien notamment avec le SAMU. Elle sera également au service des professionnels de santé désirant en savoir plus sur la prévention du suicide ou ayant besoin d’un avis spécialisé.

 

Pour retrouver plus d'informations sur la prévention du suicide en Normandie et pour accéder au kit de communication, rendez-vous sur le site internet de l'ARS Normandie.

Découvrez également le site internet spécifiquement dédié : 3114.fr