Qui sommes-nous ?

Le mot du président

Le suicide nous concerne tous. Il révèle un lien qui souffre, qui fait défaut, un lien qui manque. Prévenir le suicide, c’est restaurer le lien. Un lien qui parle, qui protège et qui rapproche. Un lien qui unit ou réunit.

L’association de prévention du  suicide dans la Manche est une association Loi 1901 qui regroupe des bénévoles d’associations et des professionnels des secteurs sanitaire et médico-social concernés par le sujet.

Elle  s’est donné pour missions de prévenir le suicide par la levée du tabou, l’échange et la réflexion sur la pratique de la prise en charge du risque suicidaire, des actions de lutte contre l’isolement, l’animation d’un réseau de sentinelles formées au repérage de la crise suicidaire et le soutien d’initiatives visant à renforcer les liens entre professionnels et bénévoles dans le champ de la prévention du suicide.

Nous, bénévoles et professionnels de l’association souhaitons faire lien, de proche en proche, dans la parole et dans l’écoute. Par essaims. Nous pouvons tous participer à sa prévention.

Pour œuvrer à la prévention du suicide, l’association s’appuie sur les partenaires suivants :

Aime la vie aide la vie, CCAS de Saint-Lô, CH de l’Estran, CH de Saint-Lô, Conseil Départemental de la Manche, Diocèse de Coutances, Education Nationale, Fondation Bon Sauveur de la Manche, Groupe d’Entraide Mutuelle (GEM), GRAFISM, Jonathan Pierres Vivantes, Lycée agricole Saint-Lô Thère, MAIA du Sud Manche, Maison des adolescents de la Manche, MSA Côtes Normandes, Parentibus, Solidarité Paysans, URML, Vivre Son Deuil.

Franck Lecomte, président

Nos partenaires financiers

L’Agence Régionale de Santé Normandie et le Conseil Départemental de la Manche.